Nos 10 points clés pour garantir la sécurité et l'efficacité de nos traitements. Partie 1

25/04/2019

Pour vous permettre de mieux comprendre l'intérêt et les enjeux des nombreuses mesures que nous réalisons lors de vos consultations pré-opératoires en vue d'une chirurgie laser des yeux ou via implants (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie), nous vous proposons de découvrir chaque semaine un appareil oculaire essentiel pour garantir sécurité et efficacité lors de nos traitements. 

 Dans cette première partie, nous vous présentons le topographe de Scheimpflug TMS-5 de chez TOMEY.

Le TMS-5 de Tomey est un topographe Scheimpflug spécialement dédié à l’imagerie du segment antérieur de l’œil. Cet outil oculaire très performant permet des mesures ultras rapides et évite ainsi tout artefact pouvant être causé par un mouvement de l’œil non voulu sur l’image.

Grâce au design innovant de son cône de lumière qui permet une distance de travail plus courte, le TMS5 créer son propre environnement de mesure avec d’une part la topographie placido et d’autre part l’imagerie Scheimpflug. Cela lui permet ainsi d’être indépendant vis-à-vis de la qualité lumineuse environnante.

Vous retrouverez ainsi : carte d’analyse de Fourier, carte pachymétrique, Scheimpflug, image topographique vérifiée par Scheimpflug, topographie de dépistage d’un kératocône,etc..

Le TMS 5 est couplé au logiciel de calcul d’implant OKULIX. A l’aide des cartes topographiques, le logiciel OKULIX permet en calcul d’implant plus précis en tenant compte des faces antérieures et postérieures de la cornée.

Complet, rapide et simple d’utilisation, le TMS-5 est un atout majeur pour toute clinique d’ophtalmologie et trouve son utilisation dans le traitement des défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie) mais aussi des pathologies liées à l’œil (cataracte, cornée…).

 

Pour toute information complétementaire sur le TMS-5 : https://tomey.de/en/products/topography/tms-5 

 

Retour à la liste