Nos 10 points clés pour garantir la sécurité et l'efficacité de nos traitements. Partie 3

03/05/2019

Pour vous permettre de mieux comprendre l'intérêt et les enjeux des nombreuses mesures que nous réalisons lors de vos consultations pré-opératoires en vue d'une chirurgie laser des yeux ou via implants (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie), nous vous proposons de découvrir chaque semaine un appareil oculaire essentiel pour garantir sécurité et efficacité lors de nos traitements.

Dans cette troisème partie, nous vous présentons l'OCT RTVue de chez OPTOVUE.

L’OCT RTVue - Optovue est par définition une tomographie à cohérence optique, décrit plus communément comme un scanner de l’oeil.

Existant depuis de nombreuses années dans le monde de l’ophtalmologie, l’OCT RTVue permet de réaliser plusieurs examens nécessaire à la chirurgie des yeux :

Concernant le segment antérieur, il permet d’obtenir une OCT de la cornée, une carte pachymétrique et épithéliale de la cornée ainsi qu’une mesure de l’angle irido-cornéen.
Le segment postérieur avec les examens d’OCT maculaire (rétine centrale) et papillaire (nerf optique).

Imaginé et créé dans le but d’avoir des diagnostics de la rétine rapide et efficace de façon quotidienne et répétée, l’OCT RTVue comprend plusieurs caractéristiques qui le démarquent :

une vitesse d’exécution ultra rapide avec plus de 26000 Scan-A/sec pour l’imagerie 3D et les cartes à haute densité
Une résolution d’image haute définition (5µm)
Une profondeur de scan plus grande
Plusieurs modes d’image
Une distance de travail plus longue (22mm de la cornée à la lentille oculaire)

L’OCT RTVue comprend de nombreux avantages qui permettent aux examens d’être le plus précis et rapide. En effet, vous retrouvez une Imagerie En Face grand champ avec une technologie de correction des mouvements, un diagnostic simultané sur les différentes couches de la rétine (zone centrale et périphérique) ou encore un module de segment antérieur performant qui permet de faire face à toutes les indications en chirurgie réfractive et chirurgie de la cataracte.

Aujourd’hui disponible avec quelques évolutions sous le nom Angiovue, retrouvez toutes les informations sur les OCT d’Optovue ici : https://www.optovue.com/oct

 

Retour à la liste