La cataracte

Traitement de la cataracte à la clinique du docteur Donate, à Lyon.

Notre expertise de la chirurgie de la cataracte vous permet de renoncer définitivement au port de lunettes. Vous pourrez voir aussi bien de près comme de loin. 

La cataracte survient chez tout le monde !

La cataracte est une opacification du cristallin qui gêne la focalisation des rayons lumineux sur la rétine. L'image vue est floue, quelle que soit l’éventuelle correction oculaire de la personne.

Cette affection touche tout le monde, à partir d’un âge très variable selon les individus. Ses conséquences sur la vie quotidienne diffèrent selon les situations socio-professionnelles. Ainsi une personne très active sera gênée dès les premiers signes de la cataracte, alors qu'une personne moins dépendante d'une bonne acuité visuelle supportera une cataracte très évoluée.

 

Les différents types de cataracte :

La cataracte la plus répandue survient avec l'âge. Il existe également des cataractes dites « pathologiques », traumatiques et congénitales. La cataracte évolue souvent lentement. À son stade ultime, la vision n’est plus possible.

La chirurgie constitue le seul traitement de la cataracte. Contrairement à une idée répandue, il est inutile d'attendre que la cataracte atteigne un stade évolué comme c’était le cas aux débuts de la chirurgie de la cataracte. Grâce à l'amélioration des techniques, des appareils de traitement et des implants, cette intervention est devenue très sûre et précise. Aujourd’hui, il est même plus facile et plus sûr d'opérer des cataractes débutantes que des cataractes évoluées. Il convient donc d’intervenir dès les premiers symptômes de gêne visuelle.

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR La cataracte ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.