Traitement de la cataracte

Traitement de la cataracte à la clinique du docteur Donate, à Lyon.

Les toutes premières implantations datent de 1949. Le cristallin opacifié était remplacé par une prothèse oculaire en polyméthylométhacrylate. Aujourd’hui, la chirurgie de la cataracte est la chirurgie la plus pratiquée dans le monde. Les instruments chirurgicaux et les techniques continuent de progresser pour proposer des interventions de plus en plus sûres, fiables et durables.

 

Traitement de la fibrose capsulaire (ou cataracte secondaire)

La fibrose de la capsule postérieure (la capsule située derrière l'implant) survient après toute opération de la cataracte, après quelques mois ou quelques années. Elle se manifeste par une baisse progressive de la vision.

Le traitement de la fibrose capsulaire est simple, bénin et totalement indolore. Il consiste à réaliser une petite ouverture dans la capsule grâce à quelques impacts de laser Yag. Le traitement est réalisé sur un patient en position assise, lors d'une séance semblable à une consultation. Vous pouvez venir sans accompagnant et reprendre vos activités habituelles tout de suite après le traitement. La seule gêne résulte de la dilatation de la pupille pendant quelques heures. Ce traitement est effectué une seule fois dans votre vie.

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR La cataracte ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.