Traitement de la cataracte au laser

Déroulement d'un traitement de la cataracte

La chirurgie de la cataracte est la plus pratiquée dans le monde. Les instruments chirurgicaux et les techniques continuent de progresser. A ce jour, la chirurgie de la cataracte est devenue plus sûre, plus efficace et plus prédictible. Les avancées permettent désormais de combiner un laser femtoseconde à un ordinateur doté d'une imagerie 3D pour supprimer plus précisément la cataracte.

Déroulement de l'intervention au laser femtoseconde

Dans un premier temps le laser femtoseconde crée une micro-incision à la surface de la cornée puis dans un deuxième temps il fragmente le noyau du cristallin. Au lieu d'utiliser des instruments chirurgicaux le laser crée de petites incisions dans la cornée qui permettent d'accéder très facilement au cristallin à l'intérieur de l'oeil. Les morceaux fragmentés sont supprimés plus facilement grâce à l'utilisation du laser femtoseconde. Une fois que la cataracte a été complétement supprimée une lentille artificielle est implantée à la place du cristallin naturel. L'incision est très petite et étanche, elle ne requiert par conséquent aucune suture.

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LE TRAITEMENT PAR LASER ?

En résumé : Utiliser le laser femtoseconde pour certaines étapes de l'intervention de la cataracte réduit considérablement le nombre d'instruments chirurgicaux, augmente la précision et améliore l'efficacité de la procédure.

Les autres avantages sont multiples

• Un rétablissement de la vue rapide
  • Une réduction des risques de complications pendant et après l'opération

Les très bons résultats obtenus réduisent ou éliminent le besoin de porter des lunettes après la chirurgie.

La garantie du risque zéro n'existe pas en chirurgie. Cependant le traitement de la cataracte par le laser femtoseconde réduit considérablement les risques pendant et après l'opération.