Toutes mes questions ?

Je dois subir une greffe de la cornée prochainement, vais je avoir mal après l’opération ?

Dans la très grande majorité des cas, l'œil opéré est peu ou pas douloureux. Les soins post-opératoires sont simples : souvent ils nécessitent uniquement l'instillation de gouttes pendant quelques mois. Il pourra vous être prescrit une pommade ou la prise de médicaments selon des cas bien spécifiques.

Vais je perdre la vue longtemps après mon opération ?

La récupération visuelle sera progressive et demandera plusieurs semaines pour retrouver toute sa qualité. Pendant toute cette période vous serez accompagné par votre chirurgien et son équipe médicale.

Je dois partir en vacances au soleil après mon opération, est ce possible ?

Après votre intervention, vous pouvez vous exposer au vent, au froid ou au soleil. Cependant n’oubliez pas que le port de lunettes de soleil est fortement conseillé dès le plus jeune âge.

On m’a diagnostiqué une cataracte en plus de mon souci de cornée ?

Après avoir examiné votre œil, votre chirurgien pourra vous proposer de traiter la cataracte en même temps que votre greffe de cornée.

Que faire en cas de suspicion de rejet ?

En cas de doute, il est impératif de consulter au plus tôt votre ophtalmologiste. Si le diagnostic est vérifié, le rejet peut être traité par la prise de médicaments. Leur efficacité est très forte. Dans certains cas exceptionnels, une seconde greffe de cornée pourra être envisagée.

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR la Chirurgie de la cornée ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.