Traitement Xtra

Le traitement Xtra est un ajout à la procédure normale laser, qui vise à minimiser les effets de l'affaiblissement du laser sur la cornée en la renforçant avec un traitement cross-linking. Les cornées deviennent généralement plus minces après un laser car il enlève quelques microns à la surface de la cornée. Cet effet est plus marqué lorsque par exemple des myopies fortes sont traitées. Dans un petit pourcentage de cas, cet amincissement provoque une complication appelée ectasie cornéenne.

Le traitement Xtra présente de multiples avantages :

• Il permet de renforcer les cornées fragilisées par l'action des UVA associés à un produit photo-sensible la riboflavine.
  • Ce système s'appuie sur des principes établis qui ont été utilisés avec des machines plus anciennes depuis près de 10 ans.
  • Il bénéficie du marquage CE pour une utilisation dans toute l'Europe et est également approuvé et utilisé au Canada et au Japon.
  • Les améliorations incluent une durée de traitement plus courte, une meilleure précision et une meilleure sécurité.

Pour la réalisation du traitement Xtra, nous utilisons le système Avedro KXL. Notre système avancé Avedro Cross-Linking ajoute seulement trois minutes supplémentaires à la procédure laser classique. C'est un temps très réduit par rapport à des systèmes plus anciens qui prennent jusqu'à une heure pour effectuer le cross-linking. Le traitement Xtra est utile dans les cas où une cornée très fine est prévisible après un laser. Cela inclut les patients atteints d'une forte myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie et les patients présentant une cornée mince avant la chirurgie.

C'est votre ophtalmologiste qui vous prescrira ce traitement en fonction des examens pré-opératoires.

Sécurité du traitement Xtra

Le traitement Xtra (Avedro KXL) est marqué CE et donc approuvé pour une utilisation dans toute l'Union Européenne. Il est également approuvé pour l'utilisation au Canada et au Japon. Un des plus grands centres de chirurgie réfractive au Japon, le centre Shinagawa LASIK a effectué plus de 3000 cas LASIK Xtra. La vision est la même que ceux qui n'ont pas subi de LASIK Xtra et le traitement CXL n'affecte par la précision du laser excimer pour corriger le trouble visuel.

Plus de 50 000 yeux ont été traités avec le LASIK Xtra dans plus de 40 pays.

Vous pouvez si vous le souhaitez vous référer aux dernières études cliniques portant sur le sujet :

Vous pouvez également consulter en ligne un rapport effectué sur les résultats du Lasik Xtra au niveau mondial "International Results with LASIKXtra" Raj K.Rajpal.MD :

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR Lasik Xtra ?

Déroulement clinique de l'intervention LASIK Xtra à Lyon

Votre opération en trois étapes :

Avant votre intervention LASIK Xtra

Le jour de votre intervention vous passerez une heure parmi nous. A votre arrivée au centre une prémédication vous sera donnée. Vous revêtirez une tenue propre de bloc opératoire.

Pendant votre intervention LASIK Xtra

Durant votre intervention vous êtes allongé sur un lit. Après avoir appliqué de strictes règles d'asepsie, une anesthésie locale sera effectuée. Quelques gouttes de collyres suffisent. L'intervention dure environ 30 minutes. Après l'utilisation du laser excimer pour remodeler la cornée lors d'une procédure classique LASIK, une petite quantité de vitamine B2 spécialement préparée appelée VibeX est appliquée pendant une minute à la surface qui vient d'être traitée par le laser. Le volet LASIK est replacé et le VibeX soigneusement rincé. Le système KXL Avedro est ensuite positionné au-dessus de la cornée et la lumière ultraviolette est positionnée au-dessus de la cornée pendant 90 secondes.

Le traitement est terminé. L'intervention n'est pas douloureuse et parfaitement sécurisée.

Après votre intervention LASIK Xtra

Pour votre sortie il est nécessaire de prévoir un accompagnant. Un repos de 3 à 4 heures les yeux fermés est conseillé. Les soins post-opératoires sont limités à un collyre anti-inflammatoire et antibiotique. Le contrôle post-opératoire peut être réalisé entre 1 et 3 jours. Il est conseillé d'éviter les situations à risque infectieux pendant 3 à 4 jours.

Vous serez sans doute également intéressé par :