Laser PRESBYOND

Le PRESBYOND est un logiciel de traitement de la presbytie de dernière génération lié au laser ZEISS MEL 90 et à la station CRS Master ZEISS. Ce logiciel de traitement commande un profil de traitement asphérique non linéaire permettant de contrôler les aberrations sphériques post-opératoires en fonction de l'âge du patient, de l'amétropie pré-opératoire (myopie, hypérmétropie, astigmatisme) et des aberrations optiques pré-opératoires. Le PRESBYOND n'induit pas de baisse de vision, notamment chez les patients seulement presbytes. Le PRESBYOND n'induit pas de diminution de la qualité visuelle de nuit. Cette méthode présente l'avantage d'un très faible potentiel de complications graves.

Les traitements laser sont réalisés grâce à la technique LASIK tout LASER. Cette méthode combine l'utilisation de deux lasers dont la précision et la sécurité sont unanimement reconnues :

• Le laser FEMTOSECONDE VISUMAX ZEISS
  • Le laser EXCIMER MEL 90 ZEISS

Déroulement clinique de l'intervention PRESBYOND

Votre opération en trois étapes :

Avant votre intervention

Le jour de votre intervention vous passerez une heure parmi nous. A votre arrivée au centre une prémédication vous sera donnée. Vous revêtirez une tenue propre de bloc opératoire.

Durant votre intervention vous serez allongé sur un striker. Après avoir appliqué de strictes règles d'asepsie, une anesthésie topique sera effectuée. Quelques gouttes de collyres suffisent. L'intervention qui dure 20 minutes est composée de deux étapes :

- Le laser VISUMAX crée un volet cornéen. Le volet est soulevé par votre chirurgien.

- Le trouble visuel est corrigé à l'aide du Laser EXCIMER MEL 90. Celui-ci va remodeler la cornée afin de corriger votre trouble visuel. Votre chirurgien repositionne délicatement le volet qui adhère naturellement à la cornée.

Le traitement est terminé. L'intervention n'est pas douloureuse et parfaitement sécurisée.

Après votre intervention

Pour votre sortie il est nécessaire de prévoir un accompagnant. Un repos de 3 à 4 heures les yeux fermés est conseillé. Les soins post-opératoires sont limités à un collyre anti-inflammatoire et antibiotique. Le contrôle post-opératoire peut être réalisé entre 1 et 10 jours. Il est conseillé d'éviter les situations à risque infectieux pendant 3 à 4 jours.

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR le Laser PRESBYOND ?

Vous serez sans doute également intéressé par :