Suis-je opérable ?

Vous êtes myope, hypermétrope, astigmate, presbyte ?  Vous souhaitez corriger votre défaut visuel grâce à la chirurgie oculaire ? Mais vous vous demandez si vous êtes opérable ? Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous ; nous répondrons à toutes vos questions.  
Au préalable, nous tenons à rectifier quelques idées reçues sur la chirurgie oculaire.

Voici quelques unes de ces idées reçues sûrement déjà entendues :

Ne vous faites pas opérer de la myopie, vous allez bientôt être presbyte !

C'est faux: un traitement de la myopie, n'empêche pas un traitement de la presbytie lorsqu' elle sera gênante. De même, on peut traiter la myopie et la presbytie en même temps.

Vous ne pourrez plus porter de lentilles de contact après une opération des yeux !

C'est faux : Le port de lentilles de contact reste possible. Cependant, il est rarissime de devoir porter des lentilles après une opération oculaire qui corrige parfaitement et durablement le défaut visuel.

Il faut attendre que la presbytie soit stable avant d'envisager un traitement !

C'est faux: les traitements que nous vous proposons compensent la presbytie actuelle et anticipent la correction maximale qui sera nécessaire lors de la presbytie totale.

Votre myopie est trop forte ou trop faible pour être traitée !

C'est faux: toutes les myopies sont opérables, soit par laser, soit par implants.

Vous avez aussi une astigmatisme

C'est faux: les astigmatismes se traitent dans le même temps que le défaut optique associé (myopie, hypermétropie, presbytie) avec de bons résultats.

Il faut attendre car la myopie va évoluer à chaque grossesse

C'est faux: au cours de la grossesse, tous les tissus du corps gonflent, notamment ceux de la cornée. Cet œdème provoque une aggravation transitoire de la myopie. Quelques semaines après l'accouchement, le degré de myopie redevient le même qu'avant la grossesse. Vous pouvez donc vous faire traiter de la myopie même si vous envisagez une grossesse à l’avenir.

Les traitements lasers sont douloureux !

C'est faux: les anciennes techniques comme la PKR (photokératectomie réfractive) étaient effectivement douloureuses pendant 24 à 72h. La technique actuelle SMILE avec le laser femtoseconde est indolore. Lors de l'intervention, vous ressentez seulement une pression sur l'œil semblable à celle ressentie lors d'un examen de la rétine avec une lentille d'examen de contact. Après l'intervention, les patients ressentent habituellement une petite démangeaison ou un larmoiement pendant 4 heures. 

 

BON A SAVOIR
Depuis sa création dans les années 1980, la chirurgie réfractive a bénéficié d’importantes innovations techniques. La précision et la sécurité des technologies actuelles sont incomparables avec celles des techniques pratiquées par le passé. Mais les technologies chirurgicales ne peuvent garantir à elles seules un résultat de qualité. L’intervention de chirurgiens d’expérience comme le Docteur Donate est tout aussi indispensable à la réussite de votre opération, notamment pour déterminer le protocole opératoire adapté à votre situation.

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR les opérations ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.