Astigmatisme

QU’ EST CE QUE L’ASTIGMATISME ?

L’astigmatisme est un trouble de la vision qui se traduit par une difficulté à fixer une image. Les personnes astigmates doivent souvent plisser les yeux pour obtenir une image nette. Elles peuvent par exemple avoir du mal à différencier les lettres H, N et M ou bien confondre le 0 avec le 8, le B ou le D. 
Dans certains cas, l’astigmatisme peut provoquer une fatigue oculaire associée à des maux de têtes.
L’astigmatisme est souvent associé à d’autres troubles visuels comme la myopie ou l’hypermétropie.

Traitement de l'astigmatisme à la clinique du Docteur Donate à Lyon

Nous pratiquons deux techniques pour corriger votre astigmatisme :
 Nous régularisons la forme de la surface cornéenne à l’aide d’un laser ou nous posons un implant qui corrige optiquement le défaut.

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR l’Astigmatisme ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Comment traiter l'astigmatisme ?

Il est possible de traiter l’astigmatisme de manière isolée mais il est rare que les personnes astigmates ne présentent pas un autre défaut visuel. Le traitement de l’astigmatisme est alors réalisé en même temps que le défaut visuel associé (myopie, hypermétropie et/ou presbytie), en utilisant la même méthode opératoire (laser ou implant).
Après une opération de greffe de cornée ou après une opération de la cataracte par de grandes incisions, il arrive que la récupération visuelle soit limitée par un astigmatisme post-opératoire. Cet astigmatisme peut se traiter de la même manière que sur un œil n'ayant jamais fait l’objet d’une chirurgie oculaire au préalable.
Pour en savoir plus sur le déroulement des traitements lasers, reportez-vous à la page "découvrir la chirurgie réfractive".

 

Vous serez sans doute également intéressé par :