Myopie

Traitement de la myopie à la Clinique du Docteur Donate à Lyon.

Votre vision au loin est floue parce que les rayons lumineux qui traversent votre œil ne convergent pas sur la rétine mais en avant de la rétine. La raison ? Soit votre œil est trop long, soit votre cornée est trop bombée. Nous pouvons rectifier votre trouble visuel grâce à une opération chirurgicale. Elle consiste à modifier le trajet des rayons lumineux de façon à ce qu'ils convergent sur la rétine. Vous retrouverez alors une vision de loin parfaitement nette, sans lunettes ni lentilles.

L'EXPERTISE MÉDICALE EST INDISPENSABLE À LA RÉUSSITE DE VOTRE OPÉRATION DE LA MYOPIE

L'opération de la myopie a tendance à se banaliser dans l’esprit des patients car il s’agit d’une chirurgie éprouvée. Cependant elle nécessite la maîtrise de techniques délicates et l’expérience de chirurgiens spécialisés.

La clinique du Docteur Donate à Lyon propose plusieurs méthodes dont la chirurgie réfractive laser et la pose d’implants. La chirurgie réfractive laser permet de réduire la courbure de la cornée en moins de 15 minutes. Aussi performante que le laser, la pose d’implants constitue une autre réponse adaptée à de nombreux patients. Grâce à notre expertise, nous déterminerons la technique la plus efficace pour vous, après avoir réalisé un diagnostic pré-opératoire complet.



 

Nos engagements
sur mesure

Nous personnalisons le traitement de votre myopie en nous appuyant sur notre expérience de 20 ans en chirurgie réfractive et notre plateau technique à la pointe de la technologie. La meilleure technique est choisie lors de votre consultation avec votre chirurgien. Ce choix concilie un résultat optimal et durable de votre traitement avec la garantie de parfaites conditions de sécurité, en particulier l’absence de complications ou d'effets secondaires.

VOUS SOUHAITEZ recevoir PLUS DE RENSEIGNEMENTs SUR LA MYOPie ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Les différentes techniques chirurgicales

Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour traiter la myopie : PKR, LASIK, SMILE, lentilles intra-oculaires

Le choix entre ces techniques dépend de nombreux paramètres comme l'épaisseur de la cornée, le relief de la cornée ou encore le degré de myopie. La meilleure technique pour votre traitement est celle qui donne le meilleur résultat pour votre vision.
Selon la technique choisie, nous déterminons la profondeur d'ablation adéquate en fonction du nombre de dioptries à corriger. Plus la myopie est importante, plus l’ablation est profonde. 

LA CHIRURGIE RÉFRACTIVE

On distingue trois techniques principales de chirurgie oculaire au laser :
PKR :
Après avoir retiré la couche la plus superficielle du centre de la cornée, le laser est appliqué à la surface de l'œil.
LASIK :
Dans un premier temps, le laser Femtosecond crée un fin volet de cornée. Puis le laser Excimer est utilisé pour traiter le trouble visuel.
SMILE
: Le laser découpe un lenticule à l'intérieur de la cornée.

Pour en savoir plus :

LES IMPLANTS (LENTILLES INTRA-OCULAIRES)

Pour de nombreux patients, le défaut visuel peut être corrigé par la mise en place d'un implant intra-oculaire. Il existe différents types d'implants adaptés à chaque situation. Nous privilégions l'utilisation des lentilles intraoculaires ICL STAAR qui permettent d'obtenir une excellente précision dans la correction visuelle et garantir une sécurité maximale.
La lentille est minutieusement placée derrière l'iris au travers d’une petite incision auto-étanche du limbe (jonction entre le blanc de l'œil et la cornée). Elle corrige les myopies faibles ou fortes, qu’elles soient ou non associées à un astigmatisme. La lentille intra-oculaire traite également l'hypermétropie.