Résultats

La chirurgie réfractive est une chirurgie comme les autres, elle vise un but : obtenir une indépendance au port de lunettes et de lentille de contact.
Elle comporte des risques et des résultats que l'on peut évaluer.

Même si la chirurgie peut être assistée par LASER ( laser excimer, laser femtoseconde ), elle reste une chirurgie manuelle dépendante de l'expérience du chirurgien.

Résultats d'opérations de chirurgie des yeux à la clinique du docteur Donate

Méthode de travail et analyse

Outre l'expérience du chirurgien, les autres facteurs faisant varier les résultats sont :

• le dépistage et la prise de mesures pré-opératoires,
  • le choix de l'indication de la méthode appropriée,
  • la programmation individuelle en fonction des mesures pré-opératoires,
  • l'acte chirurgical proprement dit,
  • le suivi post opératoire et la capacité à "réparer" si la procédure ne donnait pas les résultats escomptés.

Nous travaillons quotidiennement pour exceller dans chacune de ses étapes. La variabilité des facteurs anatomiques et fonctionnels de chaque patient nous a obligé à développer des formules de calculs et des protocoles propre à notre clinique pour améliorer les résultats standarts, ainsi tous nos traitements sont personnalisés.

Néanmoins il est statistiquement impossible d'obtenir 100 % de résultats absolument identique, ainsi la lecture des résultats ci-dessous permettra de vous rassurer sur la vision que l'on peut obtenir en moyenne, mais ne préjuge pas d'un résultat individuel.

Contrairement à la plupart des cliniques qui n'analysent pas leurs résultats, à la clinique du docteur Donate, chaque procédure chirurgicale et résultat post-opératoire est analysé, confronté et intégré à notre base statistique afin de de permettre une amélioration continue. Ces résultats sont régulièrement publiés dans les congrès et les revues scientifiques afin de les confronter aux autres experts internationaux.

Résultats d'opération chirurgie des yeux avec ReLeX SMILE

L'acuité visuelle post-opératoire

Sur plus de 2000 procédures ReLeX SMILE réalisées par le docteur DONATE depuis 2014, les patients ont en moyenne 10/10 d'acuité visuelle dès le lendemain de la chirurgie.

Résultats opération chirurgie des yeux : efficacité ReLEx SMILE

Résultats opération chirurgie des yeux ReLEx SMILE - augmentation acuité visuelle de loin

Impalnts ICL STAAR : résultats pour yeux myopes

Depuis 2008, pour de nombreux patients, le docteur Donate propose une chirurgie par implant intra-oculaire. Cette technique présente d'excellents résultats post-opératoires.

À un mois post-opératoire après une chirurgie par implant myopique, près de 91% de nos patients obtiennent 10/10 d'acuité visuelle et 100 % des patients ont 9/10.

Résultats opération chirurgie des yeux : efficacité implants sur oeil myope

Résultats d'intervention chirurgicale avec implants ICL STAAR pour yeux hypermétropes

La chirurgie de l'hypermétropie est moins connue que celle de la myopie, pourtant les résutlats de ce traitement sont excellents.

Tout comme la chirurgie de la myopie, nous pouvons vous proposer une chirurgie par implant.

A un mois post-opératoire d'une chirurgie par implant hypermétropique, 87,5 % de nos patients atteignent une acuité de 12,5/10 et 100 % des patients ont au moins 10/10.

Résultats opération chirurgie des yeux : efficacité implants ICL STAAR oeil hypermétrope

Opération des yeux par PRESBYOND

Depuis plusieurs années, la chirurgie de la presbytie par Presbyond commence à se faire connaître.
Cette technique opératoire de correction par laser est la plus connue. En termes d'efficacité, elle présente des résultats d'amélioration sur l'acuité visuelle de près comme de loin dans plus de 93% des cas en moyenne.

Résultats opération chirurgie des yeux : efficacité PRESBYOND - vision de loin

Résultats opération chirurgie des yeux : efficacité PRESBYOND - vision de près

Résultats d'opération des yeux avec PRELEX

Afin de corriger votre presbytie, docteur Donate et son équipe peuvent vous proposer une chirurgie par implant intra-oculaire multifocal.

Efficacité du PRELEX sur vision de loin - Résultats opération chirurgie des yeux

Efficacité du PRELEX sur vision de près - Résultats opération chirurgie des yeux

recevez touS les RENSEIGNEMENTS SUR une opération de chirurgie réfractive de l'oeil