Résultats

La chirurgie réfractive est une chirurgie comme les autres, elle vise un but : obtenir une indépendance au port de lunettes et de lentille de contact. Elle comporte des risques et des résultats que l'on peut évaluer.

Même si la chirurgie peut être assistée par LASER ( laser excimer, laser femtoseconde ), elle reste une chirurgie manuelle dépendante de l'expérience du chirurgien.

Les autres facteurs faisant varier les résultats sont : le dépistage et la prise de mesures pré-opératoires, le choix de l'indication de la méthode appropriée, la programmation individuelle en fonction des mesures pré-opératoires, l'acte chirurgical proprement dit, le suivi post opératoire et la capacité à " réparer " si la procédure ne donnait pas les résultats escomptés.

Nous travaillons quotidiennement pour exceller dans chacune de ses étapes. La variabilité des facteurs anatomiques et fonctionnels de chaque patient nous a obligé à développer des formules de calculs et des protocoles propre à notre clinique pour améliorer les résultats standarts, ainsi tous nos traitements sont personnalisés.

Néanmoins il est statistiquement impossible d'obtenir 100 % de résultats absolument identique, ainsi la lecture des résultats ci-dessous permettra de vous rassurer sur la vision que l'on peut obtenir en moyenne, mais ne préjuge pas d'un résultat individuel.

Contrairement à la plupart des cliniques qui n'analysent pas leurs résultats, à la clinique du Dr Donate, chaque procédure chirurgicale, chaque résultat post-opératoire est analysé, confronté et intégré à notre base statistique afin de de permettre une amélioration continue. Ces résultats sont régulièrement publiés dans les congrès et les revues scientifiques afin de les confronter aux autres experts internationaux.

ReLeX SMILE

L'acuité visuelle post-opératoire

Sur plus de 2000 procédures ReLeX SMILE réalisées par le Dr DONATE depuis 2014, les patients ont en moyenne 10/10 d'acuité visuelle dès le lendemain de la chirurgie.

ICL STAAR-MYOPES

Depuis 2008, pour de nombreux patients, Dr Donate propose une chirurgie par implant intra-oculaire. Cette technique présente d'excellents résultats post-opératoires.

A 1 mois post-opératoire après une chirurgie par implant myopique, près de 91% de nos patients obtiennent 10/10 d'acuité visuelle et 100 % des patients ont 9/10.

ICL STAAR - Hypermétropes

La chirurgie de l'hypermétropie est moins connue que celle de la myopie, pourtant les résutlats sont excellents.

Tout comme la chirurgie de la myopie, nous pouvons vous proposer une chirurgie par implant.

A 1 mois post-opératoire d'une chirurgie par implant hypermétropique, 87,5 % de nos patients atteignent une acuité de 12,5/10 et 100 % des patients ont au moins 10/10.

PRESBYOND - Presbytes

Depus plusieurs années, la chirurgie de la presbytie commence à se faire connaitre. La technique opératoire par laser est la technique la plus connue et présente des résultats très intéressants.

PRELEX

Afin de corriger votre presbytie, Dr Donate et son équipe peuvent vous proposer une chirurgie par implant intra-oculaire multifocal.