Témoignages de médecins

Découvrez les témoignages de nos confrères :

 

  • « Chirurgien dentiste de 59 ans, j'ai été opéré des deux yeux en octobre 2017 par le Docteur Donate car j'étais myope et presbyte, cette dernière pathologie me gênant dans l'exercice de ma profession. L'intervention ( prelex) s'est déroulée sous anesthésie générale à la clinique en ambulatoire. Je n'ai eu aucune douleur. Le plus difficile a été de ne pas bricoler ou jardiner pendant une semaine. Le résultat a été époustouflant dès le lendemain. Plus de lunettes pour conduire ou travailler. J'ai oublié mes problèmes de yeux. Merci à toute l'équipe du Dr Donate et au personnel de la clinique pour leur gentillesse et leur professionnalisme.». 

    DR YVES LAY

  • "J'ai été opéré voici un an d'une hypermétropie. Je n'ai qu'a me féliciter du résultat et de la prise en charge de l'équipe du Dr Donate L'incofort post chirurgical ne dure réellement que 24 à 36 heures. Je travaille toute la journée sur écran sans fatigue. Je ne peux que vous recommander cette solution si les lunettes vous cassent les pieds ou si vous voulez retrouvez la liberté de vos jeunes années.."

    Docteur AT

  • « Etant moi même chirurgien, il est bien évident que j'accorde une importance fondamentale à mes yeux et à ma vision. J'étais gêné, depuis plusieurs années par l'aggravation d'une presbytie, ainsi que par une myopie et par un astigmatisme, qui m'obligeaient à porter des lunettes, en ayant recours à des verres progressifs, que je devais changer tous les deux à trois ans. Après m'être renseigné, j'ai pris la décision de me faire opéré par la technique LASIK tout LASER, afin de corriger en une seule fois mes amétropies. Dès la visite préopératoire au cabinet du Dr Donate, j'ai su que j'étais dans de bonnes mains : absolument rien n'est laissé au hasard : j'ai bénéficié d'examens complets qui ont permis d'étudier tous les paramètres de la vision, pendant près de deux heures. Ces examens ont été réalisés avec le plus grand sérieux par l'équipe du Dr DONATE et par lui-même ; ce qui a permis de confirmer qu'il y avait une bonne indication à la chirurgie. La procédure chirurgicale s'est déroulée dans des conditions de sécurité et d'hygiène optimales, et a duré très peu de temps. L'accueil et le sérieux de l'équipe, ainsi que l'expérience et le savoir faire du Dr Donate m'ont permis d'étre en totale confiance pendant la procédure. Après une bonne sieste j'ai pu quitter les coques l'après-midi même, et j'ai immédiatement redécouvert le plaisir d'une vision claire et nette tant de loin que de près. J'ai également pu apprécier le sérieux et la conscience professionnelle du Dr Donate puisque j'ai bénéficié d'une première visite postopératoire au 3 ème jour, afin de s'assurer que la cicatrisation se déroulait bien et qu'il n'y avait aucune complication, puis d'une seconde visite au 2 ème mois, avec des examens détaillés de la vision où le Dr Donate m'a confirmé que j'avais retrouvé une acuité visuelle de 10/10 tant de près que de loin. Je ne peux que recommander cette chirurgie, qui m'a redonné un confort visuel au quotidien ( et en particulier dans mon travail, où j'ai tant de besoin de cette excellente vision de près que j'ai retrouvé, bien mieux qu'avant ( grâce à la chirurgie réfractive ) , et qui m'a permis de ne plus avoir à me soucier de devoir payer de nouvelles lunettes et de nouveaux verres tous les deux à trois ans. La qualité de ma vision est indéniablement bien meilleure qu'avec des lunettes. Je vois maitenant des détails que je ne voyais absolument plus avec des lunettes ( même avec la meilleure des corrrections). En définitive, et si j'avais à résumer le travail du Dr Donate et de son équipe, c'est le mot "sérieux" qui me vient à l'esprit : bilan préopératoire ne laissant rien au hasard, procédure chirurgicale éprouvée et parfaitement controlée, et surtout suivi postopératoire rigoureux pour apprécier les résultats (excellents) de la chirurgie. »

    DR AZZAM AWADA (Chirurgien gynécologue)

  • "J'ai été operée par le Docteur Donate en juillet 2017 car ma myopie même légère me gênait dans la vie de tous les jours. Après une consultation au cabinet, l'intervention (laser Smile) s'est déroulée sans incident : rendez-vous au bloc opératoire, en ambulatoire, ou j'ai été bien accueillie puis installée. L'anesthésie locale puis l'intervetnion s'est parfaitement déroulée, sans douleur en environ 15 minutes. A la sortie un voile léger et quelques picotements qui ont complètement disparus après une sieste. A mon réveil, plus de douleur et une vue parfaitement nette qui m'a permise de retravailler dès le lendemain matin sans lunettes. Depuis l'opération, tout va bien. Je peux conduire et faire un sport sans lunettes. Merci au Dr Donate et à toute l'équipe pour leur gentillesse et la qualité de leur prise en charge".

    DOCTEUR CB

  • «Chirurgien dentiste à Bourg en Bresse, opéré en mai. Grâce aux conseils et aux grandes compétences du Dr David DONATE, j'ai opté pour les implants multifocaux et désormais je travaille et vis sans lunettes de vue et avec un grand confort.». 

    DR BERNARD MISSOL