« Nous partageons vos expériences » from google +

Témoignages

  • « Chirurgien dentiste de 59 ans, j'ai été opéré des deux yeux en octobre 2017 par le Docteur Donate car j'étais myope et presbyte, cette dernière pathologie me gênant dans l'exercice de ma profession. L'intervention ( prelex) s'est déroulée sous anesthésie générale à la clinique en ambulatoire. Je n'ai eu aucune douleur. Le plus difficile a été de ne pas bricoler ou jardiner pendant une semaine. Le résultat a été époustouflant dès le lendemain. Plus de lunettes pour conduire ou travailler. J'ai oublié mes problèmes de yeux. Merci à toute l'équipe du Dr Donate et au personnel de la clinique pour leur gentillesse et leur professionnalisme.». 

    DR YVES DELAY

  • « Etant moi même chirurgien, il est bien évident que j'accorde une importance fondamentale à mes yeux et à ma vision. J'étais gêné, depuis plusieurs années par l'aggravation d'une presbytie, ainsi que par une myopie et par un astigmatisme, qui m'obligeaient à porter des lunettes, en ayant recours à des verres progressifs, que je devais changer tous les deux à trois ans. Après m'être renseigné, j'ai pris la décision de me faire opéré par la technique LASIK tout LASER, afin de corriger en une seule fois mes amétropies. Dès la visite préopératoire au cabinet du Dr Donate, j'ai su que j'étais dans de bonnes mains : absolument rien n'est laissé au hasard : j'ai bénéficié d'examens complets qui ont permis d'étudier tous les paramètres de la vision, pendant près de deux heures. Ces examens ont été réalisés avec le plus grand sérieux par l'équipe du Dr DONATE et par lui-même ; ce qui a permis de confirmer qu'il y avait une bonne indication à la chirurgie. La procédure chirurgicale s'est déroulée dans des conditions de sécurité et d'hygiène optimales, et a duré très peu de temps. L'accueil et le sérieux de l'équipe, ainsi que l'expérience et le savoir faire du Dr Donate m'ont permis d'étre en totale confiance pendant la procédure. Après une bonne sieste j'ai pu quitter les coques l'après-midi même, et j'ai immédiatement redécouvert le plaisir d'une vision claire et nette tant de loin que de près. J'ai également pu apprécier le sérieux et la conscience professionnelle du Dr Donate puisque j'ai bénéficié d'une première visite postopératoire au 3 ème jour, afin de s'assurer que la cicatrisation se déroulait bien et qu'il n'y avait aucune complication, puis d'une seconde visite au 2 ème mois, avec des examens détaillés de la vision où le Dr Donate m'a confirmé que j'avais retrouvé une acuité visuelle de 10/10 tant de près que de loin. Je ne peux que recommander cette chirurgie, qui m'a redonné un confort visuel au quotidien ( et en particulier dans mon travail, où j'ai tant de besoin de cette excellente vision de près que j'ai retrouvé, bien mieux qu'avant ( grâce à la chirurgie réfractive ) , et qui m'a permis de ne plus avoir à me soucier de devoir payer de nouvelles lunettes et de nouveaux verres tous les deux à trois ans. La qualité de ma vision est indéniablement bien meilleure qu'avec des lunettes. Je vois maitenant des détails que je ne voyais absolument plus avec des lunettes ( même avec la meilleure des corrrections). En définitive, et si j'avais à résumer le travail du Dr Donate et de son équipe, c'est le mot "sérieux" qui me vient à l'esprit : bilan préopératoire ne laissant rien au hasard, procédure chirurgicale éprouvée et parfaitement controlée, et surtout suivi postopératoire rigoureux pour apprécier les résultats (excellents) de la chirurgie. »

    DR AZZAM AWADA (Chirurgien gynécologue)

  • « Mon opération des yeux est une renaissance. C'est tellement agréable de se lever le matin et de voir clair sans mettre de lunettes ou de lentilles et même esthétiquement c'est mieux. J'ai l'impression de revivre !J 'ai économisé deux ans pour cette opération et ma mutuelle m'a remboursé 400 euros par œil. L' opération est sans douleur et ma vue est revenue dès le lendemain. En tout cas mon résultat est extraordinaire et je remercie toute l'équipe du Dr Donate pour leur grand professionnalisme et leur gentillesse ».

    EMILIE DENOIX

  • «Chirurgien dentiste à Bourg en Bresse, opéré en mai. Grâce aux conseils et aux grandes compétences du Dr David DONATE, j'ai opté pour les implants multifocaux et désormais je travaille et vis sans lunettes de vue et avec un grand confort.». 

    DR BERNARD MISSOL

  • J'ai été opéré par le docteur David DONATE le 20 juin 2013 à la suite d'une baisse vision due à une cataracte aux deux yeux. En dehors de ce problème, j'étais myope et astigmate depuis mon adolescence. L'opération m'a rajeuni considérablement en me permettant de voir bien de loin et de près sans lunette. J'ai trouvé le docteur DONATE efficace et très aimable. Je lui suis donc très reconnaissant pour cette intervention qui a été un succès. Je ne peux donc que le recommander.

    JACQUES BLANC

  • Opéré deux yeux en février dernier . 46 ans, myope, astigmate, presbyte d’un œil et hypermétrope, astigmate et presbyte de l’autre.
    Ma demande était simple : Ne plus porter de lunettes, avoir une chirurgie sure et définitive.
    Lors de mon rendez vous de consultation avec le Dr DONATE, il a été clair, factuel, disponible m’ a expliqué les différentes techniques, avantages, risques et inconvénients inhérents à l’opération.
    Le choix s’est porté sur une intervention du cristallin avec mise en place d’implants, les deux yeux en ambulatoire en clinique.
    Tout au long de mon parcours les divers intervenants et le Dr Donate ont été très professionnels et bienveillants.
    Je vois parfaitement de loin et de près, je ne connais pas ma vue en 10eme mais je lis tous les petits caractères et je vois les panneaux au loin sur l’autoroute, ce qui n’était plus le cas.
    Il ne faut pas hésiter, choisir le bon chirurgien, poser toutes les questions et foncer.

    OCEAN BEAR

  • Je me suis fait opéré le 17 juillet 2015 à 10h par le Dr Donate. L'opération (technique SMILE) a été indolore et très rapide pour les deux yeux. A la sortie, aucune gêne, aucune démangeaison, seulement un léger voile qui ne m'empêchait cependant pas de voir, ni de me déplacer. 2h30 plus tard, je regardais un film et je pouvais enfin voir les sous-titres sans lunettes!!! A la fin du film, je n'avais plus du tout de voile.
    Cela fera une semaine que le Dr Donate m'a opéré et depuis, tout est normal, ou plutôt, tout est parfait.
    Je ne pouvais pas imaginer retrouver une vision parfaite aussi peu de temps après l'opération (4h!!!).
    Merci à toute l'équipe du Dr Donate pour leur accueil, leurs explications, leur professionnalisme et merci au Dr Donate de m'avoir permis de mettre mes lunettes à la poubelle avec autant de facilité et de confiance.

    JOHANNA WORECZEK